Enfin, 2020 se termine. Cette année difficile, entre confinements et peur du virus, semble avoir été interminable et en même temps, on ne l’a pas vu passer. La perte de motivation et des repères, la lassitude, se sont fait ressentir et tout particulièrement pour les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes professionnels. C’est pourquoi il est important, plus que jamais, d’accueillir 2021 avec engouement et prendre des résolutions qui vont nous permettre de retrouver enthousiasme et foi en l’avenir !
Aujourd’hui, on vous propose quelques résolutions qui vont vous aider à bien commencer l’année.
Prendre soin de soi
C’est LA résolution la plus importante que vous pourriez prendre. Il est temps de se recentrer sur soi, sur ses besoins, sur ses désirs. Prendre soin de soi, c’est apprendre à s’aimer, à se chouchouter. Vous pouvez, par exemple, prendre le temps de vous faire un thé, accompagné d’un bon livre encore jamais ouvert. Pourquoi ne pas se faire un soin complet de vos cheveux ou de votre visage, changer de look, ou refaire votre garde-robe…N’importe quoi, tant que vous le faites pour vous, pour vous faire du bien.
Arrêter de procrastiner
Après la baisse de motivation de 2020, il est important de réapprendre à rester productif. Cela passe notamment par le fait de ne plus procrastiner. A force de remettre tout au lendemain, il est pratiquement sûr que vous vous sentirez déborder à un moment ou à autre. Pour éviter le stress de faire son travail à la dernière minute, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de faire les choses, à votre rythme, un peu chaque jour. Vous verrez que vous vous sentirez mieux et aurez plus de temps à consacrer à des activités qui vous vont plaisir.
La satisfaction du travail bien fait va également booster votre estime de vous même.
S’aérer
Le lâcher prise est aussi important pour se ressourcer et pour maintenir son énergie à son maximum. Avec la fin du confinement, il faut en profiter pour sortir et s’aérer l’esprit !
Balade à pied, en vélo, aller faire les magasins, voir les illuminations ou simplement marcher quelques minutes jusqu’à la boulangerie. L’important, c’est que vous sortiez vous détendre, détendre vos muscles et votre esprit. Vous pouvez même commencer un nouveau sport en plein air !
Prendre le temps de profiter de ses proches
Malgré le risque de transmission du virus, il est très important pour notre santé mentale de garder un lien avec nos proches.
Pour 2021, nous vous conseillons de prendre du temps pour rendre visite à vos proches quand cela est possible. Si les risques sont trop élevés, n’hésitez pas à faire appel aux outils technologiques pour organiser un repas ou des apéro-jeux en visioconférences avec votre famille et vos amis. Même à distance, nos proches nous remontent toujours le moral.
Développer une passion
Pour 2021, essayez de nouvelles choses, développez une passion, quelque chose qui vous tient à cœur. Vous avez toujours rêver de faire du piano ? C’est le moment. Le latin vous intéresse ? Apprenez le ! Vous aimeriez commencer à écrire un roman, lancez-vous ! Et pourquoi pas lancer sa chaîne Youtube ? Foncez !
Votre seul limite, c’est votre imagination. Après une année passée dans la restriction, il est temps, pour 2021, de développer de nouvelles compétences.
Laisser la porte ouverte à de nouveaux projets
L’année 2020 aura été l’année des remises en question, des déceptions, et 2021, qui arrive c’est l’année du renouveau, où l’on doit penser à de nouveaux projets pour soi, pour son avenir, où l’on doit peut être expérimenter de nouvelles approches, de nouvelles façons d’être. Explorons si vous le voulez bien le champ des possibles…et Osons !
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année, en espérant qu’elle vous apporte toutes les choses que vous souhaitez.