Clémence a fait le parcours orientation

Ne sachant vers quoi aller les années suivant l’obtention de mon baccalauréat, les services d’aide à l’orientation n’ont pas réussi à m’aider jugeant mon cas « trop compliqué ». J’ai donc fait appel à une coach de CoWin Coaching. Elle m’a suivie d’une façon remarquable, j’avais besoin de quelqu’un qui me suivrait jusqu’au bout. Grâce à son accompagnement, j’ai pu relever la tête, reprendre confiance grâce à un travail sérieux. Une meilleure connaissance de ma personne (personnalité, besoins, expériences, compétences…), un travail de recherches (contacts de professionnels, formations, environnements) et surtout l’adaptabilité de ma coach ont permis le succès de ce suivi. En effet, tout ce travail s’est fait à distance, je n’habite pas en région Parisienne, des appels réguliers et messages quotidiens ont permis de mener au mieux ce suivi selon mes besoins. Une reprise d’étude n’est pas le seul fruit de cet accompagnement, il m’a également permis de m’ouvrir, au monde, aux autres : AVANCER.

 

suivi
Clémence, 1ère année de BTS tourisme

Céline a fait le parcours 1er job

Diplômée d’une école de commerce, j’avais besoin d’un accompagnement pour trouver mon 1er job. Grâce à l’accompagnement de CoWin Coaching, j’ai pu trouver ma voie professionnelle. J’ai particulièrement apprécié les mises en relation et les échanges avec des professionnels qui étaient dans le secteur d’activité qui m’intéressait. J’ai pu aussi valoriser mes outils de communication et candidatures en ayant une idée claire sur mes compétences et mes soft skills.

suivi
Céline, jeune diplômée d’une école de commerce

Margot a fait le parcours « changement de cap »

J’ai fait appel à CoWin Coaching à un moment où je doutais de mon orientation professionnelle dans le secteur des cosmétiques. Déjà en poste depuis 1 an, je ne me plaisais pas au travail. Je me demandais si j’avais besoin d’une reconversion et dans quel secteur. Nous avons fait tout un travail d’analyse avec ma coach pour mieux comprendre ce qui m’aiderait à m’épanouir dans un métier à travers des tests et des rendez-vous hebdomadaires. Entre les séances, j’avais une application numérique qui m’a permis de communiquer régulièrement avec ma coach et de poser les questions différemment. J’ai également rencontré une professionnelle qui travaillait elle aussi dans une grande boîte de cosmétique et m’a aidée à y voir plus clair. Même si au final, je ne souhaite pas me reconvertir pour le moment, je repars avec des pistes sérieuses pour envisager une reconversion dans le futur. Le coaching Cowin m’a aidé à identifier ce dont j’avais besoin pour mon futur poste. Je recommande ma coach, Clotilde, pour sa capacité d’analyse, son écoute et sa vaste connaissance de tous les métiers.

suivi
Margot, jeune cadre dans le secteur des cosmétiques

Thibault a fait le parcours « je prépare ma carrière »

Working with CoWin Coaching prepared me with all the tools to set up the career of my dreams. I was able to prepare myself to put forward my best assets with recruiters and at interviews. With the guidance of the program, I was confident of my assets and of my capabilities of starting my career of choice in luxury fashion marketing, and I have been recruited by a large luxury firm for a PR internship !

Thibault, étudiant à New York University-Stern School of Business

Max a fait le parcours orientation

Décider de son avenir à 17 ans est compliqué. Je souhaitais que mon fils mène une réflexion autour de ce projet, en amont et non pas dans la précipitation de Parcoursup. Le coaching proposé par CoWin Coaching a démarré en fin de Première. La méthode proposée par CoWin Coaching lui a permis de mieux se connaitre et ainsi de déterminer quels types d’études lui correspondaient le mieux. Pour nous Parcoursup a été une démarche simple puisque le projet était bien réfléchi au préalable. Ce travail s’est fait dans une extraordinaire bienveillance, douceur, positivisme qui lui a fait beaucoup de bien. En tant que parent également, la coach a su me parler différemment de mon fils hors du prisme scolaire. L’accompagnement réalisé, et ce jusqu’à l’aide de ses lettres de motivation a été très positif puisque mon fils a été reçu dans l’école de son choix.

Morgane T., mère de Max
Max a fait le parcours Orientation
J’étais un peu perdu concernant mon avenir. De réfléchir avec un coach de CoWin Coaching m’a permis de mieux me connaitre et de comprendre ce que je voulais faire et surtout pas faire. Ça m’a rassuré. Conclusion pour Parcoursup, c’était plus facile de choisir, mes copains étaient perdus moi non. Ma coach m’a aidé à mieux écrire mes lettres de motivation et surement grâce à ça j’ai été pris dans l’école que je voulais !
Max, Lycéen, Terminale S

Philippine a fait le parcours d’orientation

Les années lycée peuvent être déroutantes pour nos enfants. La fin de la voie « toute tracée » s’annonce et la nécessité de faire des choix d’orientation s’impose. Face à cette situation, nous avons rapidement ressenti le besoin d’avoir recours à un accompagnement extérieur pour Philippine. Grâce à la méthodologie et l’écoute bienveillante qu’apporte CoWin, notre fille a petit à petit bâti son projet post bac en apprenant tout d’abord à mieux se connaître. Nous trouvons l’approche tout à fait satisfaisante et la recommandons chaudement à tous les élèves de 1ere voire Terminale qui se sentent démunis devant le choix qui s’offre à eux.

Emmanuelle L., mère de Philippine

Pauline a fait le parcours « je prépare ma carrière »

J’ai eu recours à CoWin Coaching car j’étais perdue quand au choix de mon master l’année prochaine. J’avais besoin de faire un coaching pour savoir où j’en étais et ce que je voulais faire après ma licence à l’ICD. Clotilde m’accompagne depuis le début de l’année. Son travail de qualité me permet d’avancer dans la voie professionnelle qui m’intéresse. Grâce à des outils performants et une plateforme de communication, j’ai découvert des talents et des compétences que je ne connaissais pas auparavant. Attentive et à l’écoute, Clotilde arrivera à vous lancer ou vous reconstruire professionnellement de façon positive. Merci pour ton efficacité et ton écoute. Je recommande CoWin Coaching les yeux fermés.

suivi
Pauline, étudiante, en licence responsable développement commercial&marketing
Philippine a fait le parcours d’orientation
Je suis en première ES et je n’avais pas d’idée précise de mon orientation future. Je commençais à envisager une formation en école de commerce mais sans idée concrète quant au choix de l’école ou de sa spécialisation.
C’est en cela que Clotilde du Mesnil et CoWin Coaching m’ont beaucoup aidée. En effet, nous avons commencé par travailler sur ce qui me définissait, pour finir avec une liste d’écoles et de métiers qui pourraient potentiellement m’intéresser.
Au cours de ce coaching, j’ai beaucoup appris ( et notamment sur moi-même) et j’ai eu la chance de rencontrer des professionnels qui m’ont gentiment accordé de leur temps et m’ont expliqués leurs métiers.
A la fin de cette expérience qui m’a énormément apporté, je suis désormais plus mature, plus déterminée et plus sûre de moi.
Merci CoWin Coaching !

lire la suite

suivi
Philippine, lycéenne, 1ère ES

Jules a fait le parcours d’orientation

Le coaching scolaire de Jules lui a été vraiment très bénéfique. Nous avons vu notre fils se transformer au fil du temps, dans sa réflexion vis-à-vis de son avenir bien sûr, mais aussi dans son comportement au quotidien. Il a vraiment gagné en assurance et en maturité.

Les questionnaires et les outils de coaching scolaire utilisés tout au long des séances lui ont permis de prendre du recul, de se poser les bonnes questions et de mieux se connaître. Pour Jules, les séances suffisamment espacées ont permis de cheminer, d’explorer diverses pistes. Le coaching scolaire est souple et s’adapte à ces évolutions.

Les rencontres avec des professionnels sont vraiment un atout majeur dans l’approche de CoWin Coaching, pour conforter ou infirmer certains de ses choix et de ses envies. Certains des mentors que Jules a rencontrés, l’ont particulièrement marqué. Ils n’ont pas hésité à investir de leur temps pour l’accompagner et lui permettre de concrétiser et renforcer son réseau dans les domaines qui l’intéressaient plus particulièrement. Nous sommes certains qu’il restera en contact avec eux, même si le coaching scolaire est terminé. Finalement c’est maintenant que tout commence et Jules est bien mieux armé désormais grâce au coaching scolaire !

Claire et Olivier D., les parents de Jules